5 mai 2022

Comindy, la réservation et le paiement d’espaces en ligne

Comindy, la location d'espaces partagés pour les villes

Le système de réservation Comindy est principalement destiné aux collectivités qui peuvent maintenant mettre à disposition des salles jusqu’alors inoccupées et les transformer en espaces de co-working ou salles de réunions, et ainsi, sans effort et sans personnel supplémentaire, générer du revenu locatif.

Suite à la situation sanitaire de 2020/2021, nombreux sont les travailleurs qui recherchent un espace convivial et connecté où travailler proche de chez eux, sans aller jusqu’à leur bureau souvent loin. Avec Comindy, la mairie installe un clavier sur la porte d’accès de ces salles et dispose d’un plug-in logiciel à insérer sur son site Web pour réserver et payer sa place dans un espace partagé ou dans une salle dédiée. Comindy gère les jauges, la réservation, le paiement et la facturation.

Une innovation développée avec un premier client !

En 2019, quand la mairie de Moncontour décide d’ouvrir un tiers-lieu numérique et un espace de co-working en milieu rural, nombreux sont sceptiques ! En effet, comment couvrir le salaire d’une personne qui gère les réservations et les paiements ? Après avoir testé de nombreux systèmes qui s’avèrent trop coûteux ou trop complexes, l’équipe lance le développement de Comindy, particulièrement adapté aux besoins des espaces de coworking et aux salles de réunions dans les collectivités. Aujourd’hui, Comindy est une innovation partagée sous forme de projet Open-Source restreint aux Fabriques de Territoire.

Plus d’informations sur https://comindy.fr

Dans cet article...
Comindy est un système de réservation et de paiement d'espaces de salles de réunions ou d'espaces de coworking pour les villes. Remplacez vos clés par un système simple et efficace.
Partagez...
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on twitter
Twitter