7 mai 2022

Defy Cosmetic, conjuguer transparence et efficacité

Innovation : conjuguer transparence et efficacité

Defy a été créée en 2019 par deux jeunes scientifiques, Romain Derrien et Ludovic Le Mée, qui se sont rencontrés sur les bancs de l’Université Catholique de l’Ouest à Guingamp. En 2020, ils conçoivent des produits cosmétiques plus propres et responsables, tout en restant efficaces. Les premiers produits, en l’occurrence des baumes à lèvres composés d’ingrédients 100% naturels, ont été commercialisés sous la marque Trew, une contraction de « Truth and Crew » (vérité et équipe).

En pleine crise de la Covid, la société a dû fabriquer du gel hydroalcoolique à la demande de la Préfecture. Face aux problèmes de dessèchement de la peau, Romain et Ludovic ont alors eu l’idée de concevoir une crème hydroalcoolique hydratante vendue sous la marque Kipigi.

It's TREW : une marque engagée !

En 2021, la société a lancé une crème main conditionnée dans des tubes en aluminium recyclé. En 2022, la gamme des produits devrait encore s’étoffer avec la commercialisation de deux nouveaux arômes de baumes à lèvres (soit neuf au total), d’un dentifrice naturel avec des actifs d’hygiène buccale et d’un nouveau produit de maquillage. Tous ces produits sont parfaitement naturels et à haute valeur ajoutée, ce qui nécessite une phase de R&D portant sur plusieurs mois de travail. Defy c’est aujourd’hui une équipe de huit personnes qui se développe en France mais également à l’international avec des ventes réalisées via des market place (Allemagne, Danemark, Espagne, Canada, Etats-Unis…).

Plus d’informations sur https://www.trew.fr/

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Defy a été créée en 2019 par deux jeunes scientifiques, Romain Derrien et Ludovic Le Mée, qui se sont rencontrés sur les bancs de l’Université Catholique de l’Ouest à Guingamp. En 2020, ils conçoivent des produits cosmétiques plus propres et responsables, tout en restant efficaces.
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